Optez pour la rénovation durable avec Jennifer Bertin

La rénovation durable est un concept qui permet de maîtriser l’impact d’un bâtiment sur l’environnement sans pour autant sacrifier ni sa durabilité ni le confort des habitants. Elle consiste à optimiser la performance énergétique du bâtiment.

Les matériaux de construction utilisés sont d’origine naturelle. Le principe de la rénovation durable est de faire usage autant que possible des ressources locales et de l’énergie renouvelable. Son objectif principal est la mise en place d’une maison verte.

L’architecte d’intérieur Jennifer Bertin s’est spécialisée dans ce domaine.

Son agence s’est focalisée sur le respect de cette démarche écologique au niveau de leurs chantiers pour fournir à leurs clients des bâtiments plus sains, confortables et respectueux de l’environnement.

Jennifer Bertin, pionnière de la rénovation durable

Jennifer Bertin est un architecte d’intérieur de renom. Elle utilise sa profession pour transformer de manière positive et durable notre société. Son objectif est de changer nos habitudes de consommation.

Jennifer Bertin nous invite à pratiquer une consommation durable à travers son métier d’architecte d’intérieur.

Elle est la fondatrice de l’entreprise nommée Intérieure durable. Cette entreprise a pour spécialité la rénovation des bâtiments en prenant en compte un ensemble d’exigences écologiques.

Elle a mis à contribution ses compétences ainsi que son expertise avérée dans l’exercice de son métier. Cela l’a amené à aménager et à rénover des hôtels partout en France comme à Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Nantes ou Rennes.

Forte de cette expérience, elle se lance dans un marché en gestation, celui de la rénovation durable. Jennifer Bertin est à l’écoute de ses clients et de leurs souhaits en utilisant une méthodologie claire. La satisfaction de ses clients, elle en a fait sa priorité.

Cela se traduit par la qualité des échanges qu’elle a avec ses clients et par sa facilité à appréhender leurs besoins et à proposer le cadre budget qui correspond à leurs attentes.

Elle accompagne ses clients dans le déploiement de leurs projets. Elle met en place le plan de rénovation et assure le suivi des travaux, de commun accord avec l’entreprise cliente et dans le souci de réduire au maximum l’empreinte écologique du projet.

Le concept de la rénovation durable vue par Jennifer Bertin

renovateur d'interieur

Pour Jennifer Bertin, la rénovation durable consiste à réaliser des travaux mineurs ou majeurs dans un logement, qu’il soit public ou privé dans le respect de l’environnement et des normes environnementales en vigueur.

Son but est l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments sur lesquels elle est amenée à travailler.

 

La rénovation durable, c’est l’amélioration de la qualité du bâtiment dans son ensemble. C’est aussi garantir des conditions de vie saines et respectueuses de l’environnement.

Les techniques de rénovation durable permettent de réaliser des ouvrages qui ont une portée écologique.

L’objectif de la rénovation durable que propose Jennifer Bertin est d’allier l’utilisation de matériel écologique à des techniques qui réduisent la consommation en énergie.

La faible consommation d’énergie a pour conséquence la réduction des factures d’eau et de chauffage. Lorsque l’isolation d’un toit a été faite correctement, il en résulte une meilleure ventilation de votre maison, ce qui affecte l’efficacité de votre chaudière.

Jennifer Bertin préconise d’opter pour des panneaux solaires photovoltaïque comme solution écologique pour réduire les factures d’électricité. C’est un matériel accessible et son installation est moins polluante que celle d’une installation électrique ordinaire.

La rénovation durable prend en compte des contraintes ergonomiques qui favorisent une meilleure aération et le confort des lieux. On fait référence ici aux isolations thermiques et acoustiques qui vous mettent à l’abri des intempéries, des bruits et du soleil.

Rénovation durable : un choix écologique

Jennifer Bertin nous enseigne qu’en optant pour la rénovation durable, nous sommes en train de réaliser un choix écologique. S’investir dans une construction écologique permet de réduire la consommation d’énergie d’au moins 40 %.

Rénover une maison offre également la possibilité de réutiliser le matériel existant.

Le choix d’une habitation respectueuse de l’environnement vous permet de changer vos habitudes en évitant :

  • L’augmentation de la quantité de débris et des déchets dus à la démolition des bâtiments et aux chantiers de constructions ;
  • La détérioration de l’environnement avec le gaspillage des ressources et des matériaux utilisés.

Si vous souhaitez transformer votre habitation en une maison verte, il faudra choisir :

  • la rénovation au lieu de la construction ;
  • des matériaux écologiques et respectueux de l’environnement.

Faire le choix de la rénovation au lieu de la construction

Rénover est une solution écologique. Elle permet de faire des économies d’argent et de réduire le gaspillage des ressources.

Le recyclage fait partie des actions mises en place pour un développement durable. Réutiliser un matériau permet d’éviter d’effectuer des achats en plus et de produire des déchets. La rénovation durable est une démarche à la fois économique et écologique.

La réutilisation des matériaux entraîne une économie des ressources naturelles et une baisse des émissions de gaz carbonique. Le transport des matériaux depuis l’usine de fabrication jusqu’au chantier favorise la pollution de l’air à cause des gaz d’échappement.

Éviter les éléments non écologiques

La démarche de la rénovation durable privilégie l’utilisation de matériaux de construction écologiques car ils :

  • réduisent l’impact écologique ;
  • préservent la santé des habitants ;
  • limitent les pertes énergétiques ;
  • font baisser les coûts de construction à long terme.

Le choix de l’utilisation de matériaux qui respectent l’environnement ne se limite pas à la construction. L’aménagement des intérieurs proposé par Jennifer Bertin suit également le même principe.

Les tapis et les moquettes sont considérés comme des produits non écologiques. Leur utilisation n’est pas recommandée dans le cadre d’une rénovation durable. Ceux-ci entassent des toxines qu’ils libèrent ensuite dans l’air.

Il en est de même des différentes colles qu’on utilise pour leur installation. Leur inhalation est nocive pour notre santé.

La rénovation durable : quels sont ses avantages ?

travaux de peinture

La rénovation durable que soutiennent les acteurs du secteur comme Jennifer Bertin est une marche vers la construction écologique. C’est un challenge qui est à l’origine des réformes sur la transition écologique.

Apporter des retouches à son habitation est plus écologique. Elle procure un cadre de vie sain et durable et permet de réduire la facture énergétique.

La rénovation durable d’une habitation ou de tout autre bâtiment permet à leurs occupants de bénéficier de nombreux avantages.

Vous bénéficiez d’un accompagnement dans vos travaux à travers les subventions comme l’éco-prêt, à un taux zéro. Aucun frais et aucune condition ne sont greffés à ce prêt.

En faisant appel à des professionnels comme Jennifer Bertin, les travaux de rénovation durable que vous souhaitez entreprendre réduisent votre empreinte écologique.

Ces travaux sont respectueux des normes actuelles en matière d’isolation thermique. Ils ont pour effet de réduire, voire de faire disparaître, les pertes thermiques et favorisent une meilleure qualité de l’air.

La rénovation durable permet également de réduire les émissions des gaz à effets de serre qui sont à l’origine du réchauffement climatique.

Nous devenons des acteurs clés pour la protection de notre environnement en optant pour la rénovation durable proposée par Jennifer Bertin.

Les ressources utilisées dans cette démarche sont renouvelables et réutilisables, au lieu d’être destructrices.

Jennifer Bertin nous enseigne comment améliorer l’efficacité énergétique de nos bâtiments avec la rénovation durable sans pour autant négliger le côté écologique. Elle nous incite également à opter pour une consommation plus écologique et responsable.

Plus d'articles

Rénovation : guide pour monter une cloison en BA13

Souhaitez-vous démarrer des travaux de rénovation dans votre appartement ? Vous pouvez...

Plan de récolement de fin des travaux : qu’est-ce que c’est ?

Dans tous les projets de construction, des plus petits chantiers aux...

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Optez pour la rénovation durable avec Jennifer Bertin

La rénovation durable est un concept qui permet de...

Matelas Nocturnal : des matelas vraiment haut de gamme ?

Nocturnal est l’une des grands distributeurs des produits sommiers....

Rénovation : guide pour monter une cloison en BA13

Souhaitez-vous démarrer des travaux de rénovation dans votre appartement ?...