Comment faire mourir un arbre rapidement pour gagner de l’espace dans son jardin ?

Pour certaines personnes, la façon la plus rapide pour créer l’apocalypse est de mettre fin à l’existence des arbres. Si vous avez des arbres dans votre demeure, il vous est conseillé d’être plus ouvert avec eux. Cependant, il arrive des fois que faire disparaître un arbre soit le meilleur moyen pour se faire de l’espace. Toutefois, il faut noter qu’il existe certaines espèces d’arbres qui ne meurent pas rapidement. Comment faut-il s’y prendre avec ces arbres ? Voici des astuces pour vous aider à faire mourir un arbre rapidement ainsi que des méthodes pour empêcher un arbre de repousser grâce à ces racines.

Quelles sont les méthodes mécaniques pour tuer rapidement un arbre ?

Il existe au total trois techniques pour tuer un arbre de façon rapide. Entre autres, il y a la première qui est la technique mécanique. Cette dernière regorge de plusieurs pratiques. Ainsi, vous pouvez utiliser l’astuce qui consiste à ceinturer l’arbre ou carrément le laisser mourir de faim. Hormis cela, vous pouvez également abattre ce dernier en le coupant.

Encore connue sous le nom d’annelage, cette pratique mécanique consiste à faire disparaître l’arbre sans pour autant avoir à la couper. Il s’agit d’une astuce très utilisée et efficace. En effet, avec cette méthode, il est possible de tuer de grands arbres qu’importe la nature de ces derniers. Pour réussir cette pratique, il est important que vous respectiez les consignes suivantes.

Tout d’abord, sachez que l’annélation est une technique au cours de laquelle l’écorce des arbres se fait éliminer. En empêchant l’écorce de jouer son rôle, qui est d’apporter les nutriments nécessaires aux racines, l’arbre mourra. Pour ce genre de processus, il faut de la patience, car il agit avec lenteur. Procéder à la coupure de l’écorce en allant tout en profondeur. Pour ce faire, vous pouvez faire recours à une hache, ou à une scie à main.

Dans le cas où vous souhaitez accélérer le processus de destruction de l’arbre, il vous est recommandé de réaliser une deuxième coupe aux alentours de la circonférence.

La coupure de l’arbre

Il s’agit d’une autre pratique pour vous permettre de tuer un arbre rapidement. Par ailleurs, si vous n’êtes pas expert dans le domaine de l’abattage des arbres, il est préférable de faire appel à un professionnel. Si votre intention est de mettre définitivement fin à la vie de cet arbre, cette technique n’est pas ce qu’il vous faut. Néanmoins, si vous voulez réussir à couper un arbre sans l’aide de quiconque, suivez les étapes ci-après.

Pour commencer, sachez que l’abattage d’un arbre se réalise à l’aide d’une tronçonneuse. Sans cette machine, il est quasi impossible de couper un arbre. Il faut aussi vous assurer qu’il n’y a aucun câblage souterrain destiné à l’électricité dans les environs.

Ensuite, prenez les précautions nécessaires pour qu’il n’y ait aucun enfant ou animal proche du lieu de l’abattage de l’arbre. Afin d’éviter de vous salir par la poussière, il est conseillé de mettre une combinaison, ainsi que des bottes nécessaires pour cette tâche. Suit à cela, dégager l’endroit dans un périmètre d’un mètre. Cela permettra d’éviter d’éventuels dégâts matériaux ou végétaux.

Après cette étape suivra la mise en marche de la tronçonneuse. Veillez à ce que cette dernière soit posée de manière horizontale afin que les coupes 1 et 2 se rencontrent.

Comment abattre un arbre chimiquement ?

À l’opposé des techniques mécaniques, celle-ci consiste à injecter de manière directe un produit chimique à l’arbre. Ce dernier permet d’accélérer le processus de décomposition du bois. Les méthodes chimiques mettent généralement du temps avant de faire effet. Dans d’autres cas, s’il s’agit d’un arbre assez costaud, il faudra bon nombre d’injections.

Il existe plusieurs produits chimiques que vous pouvez utiliser. Cependant, l’utilisation de la majorité d’entre eux est interdite à cause des effets néfastes qu’ils projettent. Parmi les produits que vous pouvez utiliser, il y a : le sel, les herbicides, etc.

Tuer un arbre à l’aide du sel

Les plantes ont besoin de certains macronutriments pour pouvoir concevoir de la chlorophylle. Or le sodium contenu dans le sel empêche ces molécules de jouer leur rôle. Ce qui conduira à la non-production de chlorophylle. Lorsque ce dernier n’est pas produit, il entraîne la déshydratation des tissus par osmose. En d’autres termes, au bout de quelque temps, l’arbre finira par mourir.

Pour faire mourir un arbre avec du sel, il suffit de creuser un trou dans le sol tout près de l’arbre. Ensuite, faites une potion comportant trois tasses d’eau mélangée avec six tasses de sel. Une fois le sel dissous dans l’eau, vous renversez le mélange dans le trou.

Les herbicides pour tuer les arbres

Il existe plusieurs méthodes d’utilisation des herbicides pour tuer des arbres. Entre autres, vous pouvez employer la technique de traitement de la surface coupé, celle du feuillage, ou encore le traitement des souches.

Le procédé de la surface coupé

Ce procédé consiste à recourir aux surfaces coupées pour pouvoir mettre fin à un arbre. Il suffit de creuser un trou avec une tronçonneuse. Dès que cela est fait, vous appliquez les herbicides. Cette méthode est très efficace surtout lorsqu’il s’agit de tuer les palmiers.

Le procédé du feuillage

Le procédé du feuillage est très utilisé lorsqu’il est question de l’utilisation des herbicides. Parmi les herbicides capables de tuer un arbre, vous trouverez : amitrol, fosamine, triclopyr, et bien d’autres. Par contre, il s’agit d’un traitement à ne pas appliquer en saison de l’été. Il doit être utilisé uniquement au printemps.

Le traitement des souches

Plusieurs sont ces arbres qui repoussent grâce à leurs racines malgré le fait qu’ils aient été coupés. Le traitement des souches est le meilleur remède pour éviter que ça ne se produise. Pour tuer la souche, plusieurs techniques vous sont proposées. Vous avez le choix entre mettre le feu à l’arbre, arracher les racines de ce dernier, etc.

Comment tuer un arbre en y mettant le feu ?

Mettre le feu à un arbre pour le tuer, évite que ce dernier repousse. Pour ce faire, il vous faudra un tuyau d’arrosage. Réalisez des trous dans la souche, et mettez-y de l’huile. Lorsque les trous sont remplis d’huile, fermez-les avec des branches sèches. Après cela, mettez le feu et surveillez-le. Quand vous remarquez que la souche a totalement été réduite en cendre, retirez-les du trou et ajoutez-y du terreau limoneux.

Plus d'articles

Comment identifier un arbre grâce à ses feuilles ?

Saviez-vous qu'il est possible d'identifier un arbre grâce à ses feuilles...

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

DIY : comment fabriquer et poser un linteau de porte en bois ?

Élément horizontal placé au-dessus des entrées, le linteau est...

Boissons gazeuses : la machine SodaStream est-elle si utile ?

Soda ou eau gazéifiée, les boissons pétillantes sont vraiment...

Comment identifier un arbre grâce à ses feuilles ?

Saviez-vous qu'il est possible d'identifier un arbre grâce à...