Boissons gazeuses : la machine SodaStream est-elle si utile ?

Soda ou eau gazéifiée, les boissons pétillantes sont vraiment agréables à consommer. Leur effet sur la langue et leurs arômes les rendent irrésistibles. Avec une machine SodaStream, ces boissons sont réalisables à domicile. Mais entre cette alternative et le fait de continuer à en prendre au supermarché, se décider n’est pas évident.

Qu’est-ce concrètement qu’un SodaStream ?

Le SodaStream est une petite machine qui met vos boissons pétillantes préférées à portée de main. Elle vous permet de préparer de l’eau gazeuse aux saveurs qui vous conviennent. Lorsque vous êtes un véritable amateur d’eau gazéifiée ou minérale, cet équipement vous épargne assez de contraintes. Vous vous offrirez un soda personnalisé sans devoir aller au Supermarché. L’appareil est fourni avec ce qui s’appelle un cylindre de CO2 ainsi qu’une bouteille en plastique ou en verre. En fonction du modèle, vous recevez parfois plus d’une bouteille. Ces éléments vous permettent d’obtenir plusieurs litres d’eau gazeuse pour votre pur plaisir.

Comment est-ce que le kit SodaStream fonctionne ?

L’appareil vous donne le plein contrôle du processus. Lorsque vous souhaitez préparer votre boisson gazeuse, vous commencez par remplir la bouteille avec une eau propre et limpide. Ensuite, vous fixez la bouteille sur votre machine SodaStream. Une fois cela fait, vous devez seulement ajouter des bulles à l’eau. Vous êtes libre d’en mettre autant que vous voulez. C’est quand vous jugez la quantité de bulles suffisante que vous pouvez retirer la bouteille. Vous rajouterez à ce moment la saveur de concentré selon votre goût. Le cylindre de CO2 vous permet d’aller jusqu’à 60 litres d’eau gazeuse produite. Une fois vide, vous pourrez tout de même en acheter un autre. Il vous est exigé de rendre l’ancien cylindre vide pour conserver le côté écolo de l’équipement. Les bouteilles sont à cet effet toutes réutilisables. Alors, il vous suffira de les nettoyer régulièrement.

verre d'eau gazeuse

Que vous apporte une machine SodaStream ?

L’appareil de gazéification SodaStream change complètement votre expérience avec les boissons pétillantes. Elle devient globalement beaucoup plus :
⦁ Saine
⦁ Simple
⦁ Personnalisée
⦁ Durable
⦁ Écologique
Cette réalité se dessine mieux lorsque vous observez quelques aspects. La machine vous protège vous, ainsi que l’environnement, en vous rendant service quotidiennement sur plusieurs plans.

Santé

Les sodas commerciaux sont de moins en moins appréciés par le public. Nul ne sait véritablement ce qu’il avale avec ces boissons industrielles. Leur taux de sucre élevé est le premier détail sur lequel s’appuie cette dépréciation. Il cause des vagues de maladie, dont le diabète et l’obésité, surtout chez les gens qui boivent assez de sodas. De plus, ils sont bourrés tant d’additifs que de substances nocives comme les édulcorants. La machine SodaStream remplace tout cela par des saveurs naturelles.

Bien-être

Les courses pour effectuer constamment des achats de sodas sont une tracasserie insoupçonnée. D’un côté, le nombre des packs à rapporter à la maison ainsi que les trajets successifs ne sont pas reluisants. D’un autre, ils deviennent encombrants par leur volume. Or, la machine SodaStream se contente d’un coin de votre cuisine et vous épargne des emplettes.

Personnalisation

Pour une fois, votre soda sera exactement celui de vos souhaits. En effet, le choix du concentré de saveur vous revient. De l’acidité, un arôme de menthe ou d’ananas, c’est vous qui en décidez. Les couleurs et le niveau de pétillant de chaque boisson seront à votre guise avec la machine SodaStream.

Durabilité

La machine a une durée de vie suffisamment étendue pour mériter de consentir l’investissement. Les bouteilles, surtout en verre, durent plusieurs années ainsi que l’appareil de gazéification. Et jamais les achats de boissons au supermarché sur la période ne surpasseront le coût de la machine SodaStream. Évidemment, maintenir le kit aussi longtemps ne peut se faire sans entretien.

Écologie

L’usage du SodaStream pour préparer ses rafraîchissements pétillants freine la pollution. Les bouteilles qui sont fournies avec l’appareil sont réutilisables. Par contre, les cannettes et les bouteilles plastiques des boissons achetées en magasin deviennent des déchets. La transition vers l’appareil est donc un mouvement écolo.

avis machine sodastream

Quels sont les probables inconvénients avec les SodaStream ?

La machine SodaSteam ne comporte pas que des points positifs. Le gazéificateur a son lot de déconvenues. Le premier aspect concerne la cartouche de CO2. Il n’est pas possible de détecter lorsqu’elles sont pratiquement vides. De ce fait, il est judicieux d’en acheter deux dès le départ pour régulièrement garder l’autre en réserve. De plus, les bouteilles plastiques PET proposées avec certains prototypes sont vulnérables aux lave-vaisselles et à la chaleur. Même bien conservées, elles n’excèdent pas deux ans. Enfin, le goût est légèrement différent des sodas industriels.

Quel modèle de SodaStream pour quelle utilisation ?

Plusieurs prototypes de l’équipement de cuisine ont vu le jour. Mais trois gammes résument tout ce que la marque pourrait vous proposer. Chacune d’elles s’adresse à un profil d’utilisateur donné.

Spirit Classique

Le modèle SodaStream SPIRIT est un gazéificateur d’eau vraiment optimal. De couleur blanche, or ou encore rose pastel, son design s’adapte à presque toutes les décorations. Dans sa discrétion, il ne comporte aucun défaut et s’utilise avec grande simplicité grâce à ses bouteilles clipsables. Mais elles sont à éloigner de la chaleur et du lave-vaisselle, car elles sont en plastique PET. L’appareil n’est pas bruyant et mesure 19,5 cm de long et de large pour 43 cm de hauteur. Pour les petits budgets, c’est le prototype à prendre. Il se transporte de plus aisément et marche sans électricité. Pour un couple ou un individu, il répond au besoin.

Crystal

Le gazéificateur d’eau SodaStream CRYSTAL est façonné avec un design épuré pour un relooking moderne de la cuisine. Ce style prestigieux hausse le prix de l’invention dont les dimensions sont 20 x 29 x 45 cm. Plus grand que le précédent, l’appareil de 5 kg se passe d’électricité pour son fonctionnement. Il n’occupe pas trop d’espace et est fourni avec des bouteilles de verre. Celles-ci peuvent mieux résister, mais n’excèdent pas les 600 ml de volume. En groupe, cette contenance pourrait être un facteur limitant l’expérience. Ce modèle est pour les gens qui aiment le raffinement et qui peuvent payer pour quelque chose d’unique. Au moins, la durabilité est garantie.

One Touch Électrique

Ces machines à eau gazéifiée symbolisent l’innovation. Leur sophistication est l’indicateur de leur modernité. Électriques, il est obligatoire de les garder branchées pour utilisation, ce qui n’est ni pratique ni autonome. Leur emplacement dans la cuisine dépendra principalement de cela. La contenance de leurs bouteilles plastique clipsables est de 1 L au même titre que les modèles Cystal. Même si cette vague d’appareil encombre plus, elle n’est réservée qu’aux grandes bourses.

La gamme admet un modèle SPIRIT One touch au même design que le basique. Trois effets pétillants s’offrent au choix avec l’équipement : fin, intense et très intense. Quant au SodaStream Source Power, il délivre des bulles d’une simple pression légère, moyenne, ou forte. Il rajoute de l’élégance à la cuisine avec son inox noir et plus de facilité. Individuellement ou avec la famille, l’appareil a sa place.

Notre avis sur la machine SodaStream

SodaStream est une machine qui dispose d’un grand nombre de raisons pour débarquer dans votre cuisine. Face à des boissons commerciales devenues nocives, l’appareil est l’alternative pour rester sain. L’environnement lui-même est préservé par le recyclage des cylindres de CO2 et des bouteilles tant en verre qu’en plastique. Malgré l’aspect écolo et sain, le gazéificateur se montre économique, surtout quand il n’est pas électrique. Mais le choix vous revient tout de même de décider du modèle qui vous correspond. Entre design et fonctionnalités, penchez plus pour le moins onéreux pour vous, car les saveurs de concentré ne sont pas gratuites.

Plus d'articles

Quelle est la bonne hauteur pour installer une télé murale dans sa chambre ?

La hauteur de votre téléviseur est-elle importante pour votre confort et...

Quelles sont les normes et dimensions d’une boite aux lettres ?

La distribution du courrier peut dans certains cas être mise à...

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

DIY : comment fabriquer et poser un linteau de porte en bois ?

Élément horizontal placé au-dessus des entrées, le linteau est...

Boissons gazeuses : la machine SodaStream est-elle si utile ?

Soda ou eau gazéifiée, les boissons pétillantes sont vraiment...

Comment identifier un arbre grâce à ses feuilles ?

Saviez-vous qu'il est possible d'identifier un arbre grâce à...